> > Politique QEHS

Politique Qualité Environnement Hygiène & Sécurité

France Galva, n°1 français de la galvanisation à chaud, est un groupe industriel de 10 usines spécialisé dans le traitement de surface et le travail des métaux. Ses secteurs d’activité recouvrent des domaines aussi variés que la charpente métallique, le mobilier urbain, le matériel agricole, la métallerie, la transformation de métal d’une façon générale.

A l’écoute de nos parties intéressées, soucieux du respect de l’environnement, notre Groupe s’engage dans le respect de la réglementation à maîtriser et à améliorer la qualité de ses produits et services.
La prévention des risques liés à la sécurité et à l’environnement est un axe majeur de notre stratégie.

Nos grandes orientations stratégiques sont les suivantes :

Nous attachons de l’importance à l’éthique, l’exemplarité, le respect des personnes et de l’environnement.

• France Galva réalise des investissements à long terme visant à concilier son développement économique en cohérence avec ses valeurs.

Nous nous engageons à offrir aux clients des produits et des services d’un niveau de qualité élevé. Cela passe par la maîtrise de la qualité des produits, le respect des délais, la pertinence de nos conseils techniques et l’efficacité de nos services au client. Un service transport compétitif est développé pour fidéliser nos clients.

Nous privilégions la prévention, notamment en matière de pénibilité et de situations dangereuses par la communication et l’analyse de chaque problème pour améliorer la sécurité au travail.

• France Galva lance une étude pour mieux connaître son empreinte carbone liée au transport.

Nous formons en permanence tous nos salariés pour maintenir un haut niveau de compétence et de responsabilité et nous mettons tout en oeuvre pour transmettre les savoirs et les connaissances.

Nous maintenons une communication ouverte et transparente avec notre personnel et avec les partenaires locaux (Préfecture, DREAL, Mairie, Médecine du travail, CRAM, associations, etc.) pour montrer notre proactivité.

Nous sommes à l’écoute des changements et des évolutions de notre environnement pour investir et innover en conséquence.

Nous transmettons nos valeurs d’entreprise à nos partenaires, nos fournisseurs et les administrations.

Nous améliorons de façon continue nos performances par le partage, entre les différents sites, des connaissances et des expériences dans le domaine QEHS et par l’assurance de la maîtrise de nos process.

La continuité du succès de notre système de management QEHS repose sur l’appropriation et la participation de tous, à tous les niveaux.
En tant que Président de France Galva, je m’engage à soutenir et à donner les moyens pour déployer notre politique QEHS sur l’ensemble des sites de notre Groupe.

Le 19 mars 2018

Christophe DELOT
Président de France Galva